HomeActualitéNewsletterNewsletter d’Aout 2023: Le marché immobilier en Israel stagne…

Newsletter d’Aout 2023: Le marché immobilier en Israel stagne…


Quelles sont les tendances du marché immobilier 2023?

Au mois de juin, 7 097 appartements ont été achetés en Israel, représentant une forte baisse de 32% par rapport à juin de l’année précédente. L’essentiel de la baisse de transaction concerne les appartements de seconde main et les appartements d’investissement.
Un  ralentissement beaucoup moins important se fait ressentir sur le neuf.
Il y a aujourdhui 55,000 unités de logement neuves disponibles sur le marché. C’est donc le moment de négocier avec les promoteurs immobiliers !

En raison de la réduction des ventes subventionnées par le gouvernement (Dira Ba-hanakha), le nombre de transactions sur le marché libre en juin s’est réduit à 6 313 unités de logement vendues. Ceci représente une chute de 34% par rapport à Juin 2022.

En juin, les achats de jeunes couples se sont élevés à 3 857 unités (y compris dans le cadre du programme de subventions octroyées par le ministère du logement). C’est une baisse de 24% par rapport à juin dernier. 

Et par zones géographiques?

Les régions les plus touchées par la baisse du nombre de transactions immobilières sont Hadera, Tel Aviv, le centre et Netanya, tandis que Jérusalem enregistre une baisse modérée de seulement  2%.
En juin, le total des achats dans le cadre du programme de subventions octroyées par le ministère du logement s’est élevé à 784 appartements. Ces chiffres sont de 19% plus bas que ceux de Juin 2022 . Cependant nous constatons une forte augmentation de 39% par rapport au Mai 2023. Il semblerait que l’été incite les acheteurs à se positioner sur le marché. Cette variation est principalement due aux signatures de contrats dans des projets neufs à Ashdod et à Rishon LeZion.

Les prix vont ils baisser?
Nous notons une baisse importante du nombre de transactions sur l’ensemble du pays, mais la baisse des prix de l’immobilier en Israel ne se fait pas encore sentir. Entre la démographie dynamique de ce pays, l’Alyah et le manque de terrains disponibles à la construction, le marché israélien est caractérisé par un défaut d’offre structurel. Malgrès l’augmentation des taux, il vaut mieux conseiller aux jeunes couples d’acheter un bien immobilier aujourd’hui car je prévois fin 2024 -début 2025 une reprise du marché. Et un crédit immobilier se renégocie toujours !!
N’hésitez pas à bénéficier d’un rdv gratuit pour prendre conseil:
https://mashkahnta.com/prise-de-rendez-vous/

N’attendez pas la newsletter mensuelle.
Restez informé et suivez mes vidéos sur: https://www.tiktok.com/@mashkahnta

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ouvrir Whatsapp
Besoin d'un renseignement ?
Contactez-nous